LEBLOGDELOUISNI

LEBLOGDELOUISNI

Le réveillon de Noël

19 heures. Je suis arrivé chez Mamie. Nous sommes en famille pour fêter Noël. 

Je commence par l' aider à préparer les toasts et un bon repas. Ensuite, je mets la table : je choisis de belles assiettes rouges et or. Je mets des flûtes à champagne. Je décore la table : des étoiles argent et rouges, ainsi que des papillottes et des petits Père Noël en chocolat ravissent les yeux.

Je mets mon costume noir et ma cravate pour être élégant. Puis, je me coiffe pour être beau.

20h30. Nous partons à la messe tous ensemble.

21h. Je suis dans l'église. Je participe à la messe : je dépose des bougies à l'autel avec les autres enfants. Je chante aussi "Il est né le divin enfant".

22h30. Nous sommes de retour chez Mamie. Nous ouvrons la porte et nous voyons, pour notre plus grande et agréable surprise, de nombreux cadeaux au pied du sapin! Le Père Noël a profité de notre absence pour déposer les cadeaux!

Je suis très content. Je me précipite sur les paquets et je déchire tous ceux qui portent mon nom ! Je découvre alors un jeu pour ma PS4, "Fifa 17", une mallette de 250 jeux de société et une tablette Apple, "air2 cellular"! Je suis comblé! Quel bonheur!

Chaque invité ouvre ses cadeaux. Chacun en est satisfait.

Nous passons à table : nous dégustons des escargots, de la dinde, des pommes de terre et une bûche. Nous nous régalons.

Quel beau réveillon de Noël!



28/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres