LEBLOGDELOUISNI

LEBLOGDELOUISNI

Deux enquêtes de Sherlock Holmes

 L'histoire commence en automne chez Sherlock Hormes.  

Le docteur Watson arrive chez lui.  

Il y a un homme roux chez le détective, Sherlock Holmes : c'est Jabez Wilson.

 Portrait de  Jabez Wilson :  il est gros, il a les cheveux roux ardent.

 C'est un commerçant anglais, il  porte un pantalon à carreaux gris et assez large ,une redingote noire, légèrement déboutonnée et un gilet gris. 

 Il a les cheveux d'un roux ardent, il est mécontent. 

 Il a été en Chine et il a beaucoup écrit.  Il a été charpentier dans la marine.  La main droite est plus grande que la gauche, preuve que les muscles ont été développés par le travail.  Il a un poisson tatoué juste au-dessus du poignet.

 Jabez Wilson a un petit bureau de prêt sur gages près de la City. Ce n'est pas un bureau important. Ces dernières années, il a dû licencier un employé car il n'avait pas assez de travail . 

 Dernièrement, il a employé  un jeune homme qui s'appelle Vincent Spalding. Il travaille bien et ne demande pas beaucoup d'argent.  

 Il a une passion, c'est la photographie. Régulièrement, il descend dans la cave pour développer ces plaques . 

 Wilson n'a maintenant que deux employés, Vincent et une gamine de 14 ans qui fait un peu de cuisine et balaye la maison. Wilson est veuf. Il n'a plus de parents. 

Portrait  de Watson  :  c'est un docteur et le collaborateur de Sherlock Holmes.

 Il aide Sherlock Holmes. Il aime les affaires bizarres. 

Un homme est mort: il s'appelle Esekiah Hopkins. Il habite aux États Unis. Dans son testament, il recherche un homme roux, ayant plus de 20 ans .

 Dans le journal, le morning chronicle, du 27 avril 1890, les personnes rousses doivent se présenter lundi à 11h, à Duncan Ross , au bureau de la ligue.

 L'association des hommes roux : on peut gagner 800 livres par an ; le travail est peu considérable.  L'association a été fondée par un millionnaire américain très original, esekiah Hopkins. Il était roux lui-même et avait beaucoup de sympathie pour les gens qui avaient aussi cette couleur de cheveux . 

 Les hommes à cheveux roux clair, ou roux  foncé, sont exclus , une seule nuance esr admise  : le roux aux reflets ardents. 

 Il y a beaucoup de monde pour ce poste.  Wilson Jabez et Vincent passent devant tout le monde.   Celui qui le reçoit lui tire les cheveux pour vérifier  s'il est bien roux.

 Il vérifie qu'il n'a pas de perruque et qu'il n'a pas fait de teinture. 



15/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres